The residency


Montpellier Opéra Comédie

After several years of residency at Metz Arsenal, Orfeo 55 is, since September 2017 and until 2020, in residency at Montpellier Opera.

Nathalie Stutzmann: “Orfeo 55 performed for the first time at the Opéra Comédie in Montpellier in May 2016 and we felt an immediate and obvious complicity with the beauty of the place, the quality of the acoustics, the warm welcome we received from the audience and the enthusiasm of the management. All of this naturally led us to think about closer collaboration, and it’s with great joy that I accepted the invitation of a Residency from the General Manager of the establishment Mrs. Valérie Chevalier to install the orchestra for the next three years at the Opera. My musicians and I are delighted to integrate the musical life of this historic house and its magnificent region in order to promote the personality, the specificities, the identity of Orfeo 55 and to transmit our love of music. It is also the first time that Orfeo 55 will be in Residency in an opera since its creation in 2009, which opens new horizons. A stage production is already under discussion.”

 

 

The orchestra will give an average of four major meetings focused on the voice in the presence of Nathalie Stutzmann each season: mainly new programs designed in connection with the discographic projects and fed with musicological research around ancient repertoires.

Transmission and education are also at the heart of the residency, with the development of a partnership with the Conservatoire à Rayonnement Régional and the organization of meetings with schoolchildren, mediations with the public and masterclasses.

www.opera-orchestre-montpellier.fr

La résidence


L’Opéra Comédie de Montpellier

Après plusieurs années de résidence à l’Arsenal de Metz, Orfeo 55 est, depuis septembre 2017 et jusqu’en 2020, en résidence à l’Opéra de Montpellier.

Nathalie Stutzmann : « Orfeo 55 s’est produit pour la première fois à l’Opéra Comédie de Montpellier en mai 2016 et nous y avons ressenti une complicité immédiate et évidente avec la beauté du lieu, la qualité de l’acoustique, le chaleureux accueil que nous a réservé le public et l’enthousiasme de la direction. Tout cela nous a naturellement amenés à réfléchir à une collaboration plus étroite, et c’est avec une très grande joie que j’ai accepté l’invitation de Résidence de la directrice générale de l’établissement madame Valérie Chevalier, à installer l’orchestre pour les trois prochaines années à l’Opéra. Mes musiciens et moi-même sommes ravis d’intégrer la vie musicale de cette maison historique et de sa magnifique région afin d’y faire rayonner la personnalité, les spécificités, l’identité propre d’Orfeo 55 et d’y transmettre tout notre amour de la musique. C’est aussi la toute première fois qu’Orfeo 55 sera en Résidence dans un opéra depuis sa création en 2009, ce qui ouvre de nouveaux horizons. Une production scénique est d’ores et déjà en discussion. »

 

 

L’orchestre y donnera en moyenne quatre grands rendez-vous centrés sur la voix en présence de Nathalie Stutzmann chaque saison : essentiellement de nouveaux programmes imaginés en lien avec les projets discographiques et nourris des recherches musicologiques menées autour des répertoires anciens.

La transmission et l’éducation sont également au cœur du projet de la résidence, avec le développement d’un partenariat avec le Conservatoire à Rayonnement Régional et l’organisation de rencontres avec les scolaires, des médiations avec les publics et des masterclasses.

www.opera-orchestre-montpellier.fr