Actualités


 

Première tournée en Asie du 4 au 15 mai

Orfeo 55 est heureux d’annoncer sa première tournée en Asie du 4 au 15 mai 2018 !

4 mai 2018 : Oriental Arts Centre, Shanghai, Chine
6 mai 2018 : Forbidden City Hall, Pékin, Chine
9 mai 2018 : Sichuan Conservatory Concert Hall, Chengdu, Chine
11 mai 2018 : Hong Kong City Hall, Hong Kong, Chine
15 mai 2018 : Kioi Hall, Tokyo, Japon

Le programme de cette tournée, intitulé “From Venice to Versailles”, fera la part belle aux Arie antiche du récent disque Quella Fiamma avec des airs de Vivaldi, Handel, Caldara, Cavalli, Scarlatti, Durante…

Une tournée en partie soutenue par le Festival Croisements 2018 qui oeuvre à renforcer les liens culturels entre la France et la Chine. Pour plus d’informations, rendez-vous sur https://www.faguowenhua.com/fr/event/quella-fiamma.

Nouvel album d’airs italiens Quella Fiamma dans les bacs le 27 octobre

Commander l’album ici : http://wnrcl.me/arieantiche

À la tête de son ensemble baroque Orfeo 55, Nathalie Stutzmann interprète dans Quella Fiamma, son nouvel album, les airs du recueil Arie Antiche, bien connu des chanteurs. À la manière des érudits du XIXe siècle qui découvrirent et éditèrent cette collection d’oeuvres du passé, Nathalie Stutzmann et ses merveilleux musiciens présentent pour la première fois ces oeuvres dans leur orchestration d’origine. Ils jettent ainsi un éclairage passionnant et énergique sur ces airs de Haendel, Caccini, Porpora et bien d’autres maîtres baroques. Pour compléter ce tableau vocal, ils ont exhumé des pages instrumentales d’époque qui offrent au timbre profond et chaleureux de la chanteuse un écrin sur mesure.

Opéra Comédie de Montpellier

Orfeo 55 en résidence à l’Opéra de Montpellier jusqu’en 2020

Orfeo 55 sera en résidence à l’Opéra Orchestre national Montpellier Occitanie pour les saisons 2017/2018, 2018/2019 et 2019/2020 !

Nathalie Stutzmann : « Orfeo 55 s’est produit pour la première fois à l’Opéra Comédie de Montpellier en mai 2016 et nous y avons ressenti une complicité immédiate et évidente avec la beauté du lieu, la qualité de l’acoustique, le chaleureux accueil que nous a réservé le public et l’enthousiasme de la direction.
Tout cela nous a naturellement amenés à réfléchir à une collaboration plus étroite, et c’est avec une très grande joie que j’ai accepté l’invitation de Résidence de la directrice générale de l’établissement madame Valérie Chevalier, à installer l’orchestre pour les trois prochaines années à l’Opéra. Mes musiciens et moi-même sommes ravis d’intégrer la vie musicale de cette maison historique et de sa magnifique région afin d’y faire rayonner la personnalité, les spécificités, l’identité propre d’Orfeo 55 et d’y transmettre tout notre amour de la musique. C’est aussi la toute première fois qu’Orfeo 55 sera en Résidence dans un opéra depuis sa création en 2009, ce qui ouvre de nouveaux horizons. Une production scénique est d’ores et déjà en discussion. »